Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Groupe de Prière
Groupe de Prière
Publicité
Groupe de Prière
Archives
13 mars 2009

textes du jeudi 12 mars 2009

Isaïe 30 ; 18-19 :

"C'est pourquoi Yavhé attend l'heure de vous faire grâce, c'est pourquoi il se lèvera pour vous prnedre en pitié, car Yavhé est un Dieu de justice ; bienheureux tout ceux qui espèrent en lui. Oui, peuple de Sion, qui habites Jérusalem, tu n'auras plus à pleurer, car il va te faire grâce à cause du cri que tu pousses, dès qu'il l'entendra il te répondra."

Isaïe 62 ; 10-12 :

"Passez, passez par les portes, frayez le  chemin de mon peuple, nivelez, nivelez la route, otez-en les pierres. Elevez un signal pour les peuples. Voici que Yavhé se fait entendre jusqu'à l'extrémité de la terre : Dites à la fille de Sion : Voici que viens ton salut, voici que vient ton salut, voici avec lui sa récompense, et devant lui son salaire. On les appellera :  « Le peuple saint », « Les rachetés de Yavhé. » Quant à toi on t'appellera :  « Recherchée », « ville non délaissée. » "

1 Thessaloniciens 5 ; 4-8 :

"Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, de telle sorte que ce jour vous surprenne comme un voleur : tous vous êtes de sfils du jour. Nous ne sommes pas de la nuit, des ténèbres.  Alors ne nous endormons pas, comme font les autres, mais restons éveillés et sobres. Ceux qui dorment dorment la nuit, ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit. Nous au contraire, nous qui sommes du jour, soyons sobres ; revêtons la cuirasse de la foi et de la charité, avec le casque de l'espérence du salut."

Actes des Apôtres 10 ; 44-48 :

"Pierre parlait encore quand l'Esprit Saint tomba sur tous ceux qui écoutaient la parole. Et tous les croyants  circonscis qui étaient venus avec Pierre furent stupéfaits de voir que le don du Saint Esprit avait été répendu aussi sur les païens. Ils les entendaient en effet parler en langue et magnifier Dieu. Alors Pierre déclara : « Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu l'Esprit Saint aussi bien que nous ? » Et il ordonna de les baptiser au nom de Jésus Christ. Alors ils le prièrent de rester quelque jours avec eux."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité